ou comment recycler ses coups de déprime et ses râleries quotidiennes...
vendredi 14 janvier 2011
le frigo
Je ne sais pas comment vous arrivez à vous motiver pour nettoyer votre frigo (je sais c'est nul comme thème mais manque de pot c'est à ça que j'ai passé une partie de ma matinée...) mais franchement moi, j'ai beaucoup, beaucoup, de mal.
Il faut qu'il soit vraiment, vraiment très sale avec du moisi, partout, partout, qui court le long des joints et dans les yaourts qui sont à moitié mangés (j'exagère juste un tout petit peu - comme ça, je suis sûre que personne voudra venir manger chez moi, gnin, gnin...)
Ca fait des semaines (si on se dit que des semaines, ça peut aussi faire des mois) que je me dis "rhooo, il faut que je nettoie ce frigo" mais il y a toujours une bonne excuse pour pas le faire (la meilleure c'est "oh ben non, on vient juste de faire les courses..." avec un air dommage, j'aurais pourtant eu vraiment envie de le nettoyer ce frigo...)
Mais bon, là j'avais plus trop d'excuse, mon gars, il s'est décarcassé tout hier à faire du ménage, il a même lavé ses pulls à la main (sauf qu'il s'est trompé, il a pris le détergent pour les sols... nan, mais franchement, je me demande encore comment on peut confondre une bouteille de laine pour linge délicat et un bidon de détergent pour les sols...), je suis en vacances et j'avais la matinée devant moi alors, nan plus d'excuse.
Top chrono : je te donne la recette, tu remplis ton évier à un tiers d'eau chaude, tu mets une louche de bicarbonate de soude, une louche de vinaigre d'alcool (t'inquiète, c'est NORMAL si ça fait pchhhhh, ça va pas t'exploser à la figure), et vas-y avec une éponge, tu nettoies toutes les plaques (t'auras pris soin avant de vider ton frigo et d'en profiter pour jeter tous les vieux trucs moisis à la poubelle). T'as même pas besoin de rincer!!! tip, top non???
(je t'avais dit que ce billet était totalement nul... mais bon au moins t'auras une super technique pour laver ton frigo trop rapido)
c'est tellement pas rock'n'roll comme billet que je te mets un peu de son pour remédier à tout ça.
illustration : libellulôbar
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ici aussi c'est la corvée, le frigo, et ici aussi, c'est une champignonnière de moisi sur les trucs entamés et même dans les tupperwares... Mais c'est pas grave. ça fait les défenses naturelles (pas besoin de se ruiner en yaourts à boire...)
RépondreSupprimerJe suis une cinglée mais en moyenne c'est une fois par semaine le lundi (jour de repos ET de ménage, y'à comme un contresens dans ce que j'écris)...
RépondreSupprimerLa raison: il est tout petit (on a un trèèèèèès grand congel)....donc c'est rapide à faire.
sinon, ayé, j'ai ENFIN réussi à mettre un com...mais c'est de la haute voltige !
Mamanlit
http://mamanlitetpapavole.over-blog.com
une fois par semaine!! alors là tu m'épates... parfois il suffit de savoir que c'est possible pour s'y mettre... tu viens peut être de changer ma vie là!!
RépondreSupprimerDaphnénuphar, ah ben ça tombait bien j'achète jamais ces trucs là, je comprends pourquoi maintenant...