ou comment recycler ses coups de déprime et ses râleries quotidiennes...

samedi 15 janvier 2011

le dentier mécanique...


Il y a une règle à la maison : le samedi et le dimanche après le merveilleux repas (endives/pommes - merguez, champignons, choux de bruxelles, crème au chocolat, et là vous comprenez pourquoi mes enfants n'aiment QUE les desserts...),

la petite guêpe, elle fait sa sieste,
le petit frelon, il fait temps calme dans sa chambre et
les parents ils font ce qu'ils veulent (sieste ou bouiner sur les blogs si ça leur chante, il faut bien qu'il y ait un avantage à être parents, sinon les enfants ils voudront jamais grandir, d'abord...)

mais le petit frelon forcément, il est jamais d'accord (alors que franchement, jouer dans sa chambre, il aime ça mais là comme 1. c'est étiqueté "temps calme" + que 2. c'est obligatoire, = il est allergique...)

forcément, il sort, et rentre, dix fois de suite,  fait le décompte, "maaaamaaaaannnnn,  est ce que c'est fini le temps calme???" "maaaaamaaaaannnnn, c'est dans 18 heures la fin?" (il a pas encore trop la notion du temps ou alors peut être un sens de l'humour que j'ai pas perçu...)

donc, persévérante et persuasive comme je suis, je donne le top Ten des dix meilleures réponses d'un parent à son enfant "encore 10 minutes", "tu vas dans ta chambre! laisse moi faire mon temps calme à moi" (je dis ça en sortant mes aiguilles...), etc...

et là, la perche du siècle qu'il me tend :
j'entends qu'il fait un bruit étrange en haut de l'escalier, (donc il est encore sorti de sa chambre)
"chut, va dans ta chambre" (y'a la petite guêpe qui s'est enfin endormie)
" mais! je fais le dentier mécanique..." (il a toujours eu des talent de mime mon fils, d'ailleurs son deuxième prénom c'est Marceau)

"et ben, va faire le dentier mécanique dans ta chambre"
"D'ACCORD!!!!"

comme quoi... ce pauvre dentier mécanique on lui en donne pas bien cher, et pourtant...

Edit : juste pour préciser que le repas du soir, c'est saumon fumé-blinis et gnocchi de pommes de terre frais. Je ne maltraite pas mes enfants à chaque repas. Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire