(final choice)
En bonne bourgeoise de province (en fait j'en suis pas vraiment une mais je fais semblant ici), ce matin je suis donc allée chez Aigle et puis chez Petit Bateau (bon on est aussi passé rapido chez H&M mais il n'y avait pas des supers bonnets). Je serai bien allée ailleurs mais la petite guêpe a tapé sa crise ("je veux un ballon veeeert" -oui vert, hein pas rose, ni bleu....) juste quand je commençais l'interminable queue que vous pouvez imaginer à la caisse d'un Petit Bateau de province en centre-ville le premier jour des soldes.
Au départ, ma poulette, tout le monde la trouvait mignonne et la regardait avec des yeux attendris parce qu'elle ne voulait plus quitter le nouveau pull que j'allais lui acheter et son futur nouveau bonnet crème. Alors elle faisait sa star dans la boutique, avec son regard de killeuse.
Puis après il y a eu la crise du ballon vert, et là la vendeuse qui au départ était tout sourire, je voyais qu'elle ne me souriait plus trop et à la caisse limite un peu froide. J'imagine qu'elle pensait bien fort "pfff, encore une qui sait pas élever ses enfants" et je sais pas pourquoi je suis sûre qu'elle n'en a même pas des enfants...
ou alors c'est la mère super stricte les enfants qui marchent à la baguette, qui savent pas dire ce qu'ils pensent, parce que parfois, les mères ont ce regard compatissant, du genre "je vous donnerais bien un coup de main mais moi non plus j'ai pas de ballon vert (ou autre élément qui peut faire distraction pour affronter la-terrible-queue-des-soldes-avec-deux-enfants-de-moins-de-cinq-ans)".
Donc bref, il se faisait déjà environ onze heures et quart et là je me sentais pas le courage de communiquer une bonne humeur imaginaire à ma petite équipe.
Donc je suis revenue à la maison avec les bottes du mini frelon qui sont bordeaux (il voulait pas les noires, il aurait aimé rouge mais il n'y avait plus sa taille e tpuis comme prévu elle n'était pas soldées) et une cagoule classique bleu marine, pour la guêpe chanteuse, un bonnet crème et un pull rose, et pour moi un pull poncho-cape qui me fait aussi plate que Twiggy ou Jane Birkin (là s'arrête malheureusement la comparaison).
Edit : je ne suis pas sponsorisée par Aigle (vu la primauté du blog et le nombre de commentaires on s'en douterait bien) mais en même temps, je ne peux pas m'empêcher de mettre la photo des MAGNIFIQUES bottes blanches que j'ai repérées pour ma fille. Il va falloir attendre la mi-février parce qu'il n'y avait plus sa taille...snif...
Bienvenue sur la blogosphère! Et merci pour ton com'! Moi aussi , c'était soldes aujourd'hui, et je m'en suis plutôt bien sortie, sauf quand le hanneton a décidé, une fois les achats payés, de se cacher dans le magasin et de ne pas répondre à mes appels...
RépondreSupprimerSale bête!
Merci Daphnée! j'ai l'impression que ça va me bouffer un paquet de temps cette histoire... (bon là je suis en vacances mais je reprends lundi prochain alors si je continue sur ma lancée, c'est ma machine à laver et la penderie qui vont faire la tête)
RépondreSupprimer